Verre armé

vitrage-picto-1

Verre imprimé

vitrage-picto-2

Verre coloré

vitrage-picto-3

Verre réfléchissant

vitrage-picto-5

Verre décoré

vitrage-picto-6

Plaque polycarbonate

vitrage-picto-7
vitrage-picto-4

Verre clair

vitrage-picto-8

Verre trempé

Le verre trempé est un verre très résistant ; il est traité par trempe c’est-à-dire par refroidissement rapide, il est également appelé verre de sécurité. Le verre trempé à une résistance deux à cinq foissupérieure à un verre traditionnel. On utilise le verre trempé pour des portes, des balcons, des douches et les grandes baies de façade. Quand il se casse, il se fragmente en petits morceaux.

Un double vitrage:

Un double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, dite « lame d’air ». Une variante, le vitrage à isolation renforcée, est rendue encore plus performante par l’ajout d’un traitement isolant sur une (ou plusieurs) des faces intérieures du double vitrage.

Les avantages d’un double vitrage sont significatifs. L’air ou le gaz prisonnier entre les deux vitres se révèle être un excellent isolant, plus de condensation ni buée sur les vitres ni de sensation de froid. Egalement,  le double vitrage est recommandé pour une isolation acoustique.

Un-double-vitrage-pvc
vitrage-image-1

Vitrage feuilleté sécurisé « par brise » :

Un vitrage feuilleté est composé de 2 ou plusieurs verres assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs intercalaires. Le choix de la composition dépend des performances recherchées. Le vitrage feuilleté peut intégrer des éléments verriers – trempés.

Lors d’un choc, le verre peut se casser mais la plupart des éclats restent collés à l’intercalaire PVB.

Vitrage isolant :

« Plus de qualité de vie et des coûts d’énergie minimisés » Un vitrage isolant est composé de 2 verres assemblés et scellés en usine, séparés par un espace isolant renfermant de l’air ou un gaz inerte déshydraté.

Les verres employés peuvent être de types variés :

  • verres à couche faiblement émissive,
  • verres de contrôle solaire,
  • verres feuilletés,
  • verres trempés, …

La menuiserie posée, elle permet d’obtenir une excellente isolation thermique avec un indice d’isolation thermique allant jusqu’à 1,4 Uw/m2.K (vitrage 4/16/4)

vitrage-image-2

Avantage vitrage isolant :

vitrage-image-3

</p>