C’est quoi le PVC  ?

pvcLe polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle est connu généralement sous le sigle PVC (de l’anglais polyvinyle chloride). Il est préparé à partir de deux matières premières : 57 % de sel et 43 % de pétrole. Le PVC est la seule matière d’usage courant constituée par plus de 50 % de matière première d’origine minéral existant à profusion dans la nature. Elle est également utilisée dans l’industrie des vêtements et des tapisseries, et autres produits commerciaux.

Partout dans le monde les consommateurs font con¬fiance aux produits PVC :

Dans toute l’Europe, en Amérique du nord et l’Asie, le PVC est la matière la plus utilisée dans le secteur de la construction, aux états unis et les pays d’Europe, l’utilisation du PVC est arrivée à 60%¸ 63 % en France (Source Batim’, Etude 2008) et 70% dans les pays d’Asie surtout en chine, au niveau international le PVC reste la matière la plus utilisée dans le secteur du bâtiment.

Pourquoi le PVC  ?

img-3

Le PVC ne peut initier ou propager un incendie

Grâce à sa teneur élevée en sel (57 % en moyenne), le PVC est naturellement ininflammable, il ne peut initier ou propager un incendie. C’est pourquoi on l’utilise pour les câbles électriques. Il s’éteint immédiatement quand la flamme est retirée.

img-2

Anti-moisissure

Le PVC, de par sa composition, ne permet aucun développement bactériologique sur sa surface. L’usage fréquenté de la surface d’une fenêtre ou d’une porte facilite la transmission des bactéries d’une personne à autres, le cas contraire pour les produits PVC qui les résistent.

pvc-11

Le PVC ami de la Forêt, et protège l’environnement

Le PVC représente depuis plusieurs années le meilleur remplaçant du bois et d’autres matières plastique, du fait que cette matière innovante a fait preuve de sa capacité d’ adopter les mêmes performances du bois. La production du PVC minimise l’impact négatif sur la nature.

</p>